Photo du rédacteurAssociation Action Propriétaires Solidaires

Pour diffusion immédiate

Création de l'association APS Action Propriétaires Solidaires : Défendre les propriétaires victimes de squats en France

A Paris, le 15 octobre 2024 – Face à l'augmentation des cas de squats et de loyers impayés en France, une nouvelle association se lance pour apporter une réponse concrète et efficace aux propriétaires en détresse. APS Action Propriétaires Solidaires se donne pour mission de défendre les droits des propriétaires et de les accompagner dans leurs démarches, de l'aide juridique jusqu'à la négociation avec les squatteurs.

APS Action Propriétaires Solidaires intervient à travers le pays pour répondre à une urgence : la protection des biens immobiliers face aux abus, tout en s’inspirant de modèles de lutte existants, comme celui de l'Espagne. L'association propose un soutien logistique, administratif et financier aux propriétaires touchés, tout en respectant une démarche légale et humaine.

des mains réconfortantes
L'Association APS apporte du soutien aux propriétaires victimes de squat

Un soutien direct et efficace

L’association offre aux propriétaires une véritable force de soutien à travers :

• Une aide juridique pour toutes les démarches administratives nécessaires face aux squatteurs ou locataires indélicats.

• Un accompagnement auprès des autorités pour garantir le respect des droits des propriétaires.

• Une aide logistique par l’intervention de bénévoles formés à la négociation afin de trouver des solutions légales sans recourir à la violence.

• Une présence dissuasive et un réseau national en expansion pour créer une force d’intervention rapide.

Appel aux bénévoles et mécènes

L'association est en pleine phase de recrutement. Nous lançons un appel à toutes les personnes prêtes à s’engager en tant que bénévoles, ainsi qu’aux mécènes et entreprises qui souhaitent soutenir cette cause essentielle. Le développement de l’association dépendra également des contributions financières pour étendre nos actions à l'échelle nationale.

APS Action Propriétaires Solidaires veut devenir un acteur incontournable de la défense des propriétaires en France, en créant un rapport de force équilibré et en apportant des solutions adaptées à chaque situation, sans violence mais avec fermeté.

Contact Presse :

Benjamin